lundi, juillet 16, 2007

Trouver un nom de domaine / Find an url

--------------------------------- Français ---------------------------------

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un nom pour le site internet que je souhaite créer. Tous les noms de domaines classiques sont déjà pris comme moncv.com, mon-cv.com ou les même en .fr. Je décide donc de chercher d'autres noms.

D'abord, mon choix va vers un site à ralonge comme moncvenligne.com.

Ce nom est un peu long mais se retient assez facilement. Seulement, si on doit rajouter un nom après comme moncvenligne/mtaieb, ça commence à être beaucoup plus contraignant.

Il m'est venu à l'idée d'utiliser les méthodes de del.icio.us mais en gardant à l'esprit le terme CV.

En effet, trouver un nom assez décalé pourrait permettre le buzz marketing.

Ainsi après un mini brainstorming voici les différents noms de domaines trouvés :
mo.ncv.com => @ acheter
m.oncv.fr => libre
le.cvde.fr => libre
exemple http://le.cvde.fr/mtaieb

Ce dernier me paraît bien ... qu'est-ce que vous en pensez ?

---------------------------------- English ----------------------------------

Today, I am looking for a name for the web site. All the classic name as mon-cv.com or moncv.com or .fr (mon CV = my resume) have already been taken. I decided to look for other names.

I choozed a long name like moncvenligne.com (my resume online).

This name is a little bite long but it is easy to remember. Yet, if we have to add a name after the url as moncvenligne.com/mtaieb, it will start to be less nice.

So i thought i should use the del.icious method but i will keep the name of CV.

If I find a funny name, i will be abble to create a buzz. After a small brainstorming, here is a list of different url I found :
mo.ncv.com => @ buying
m.oncv.fr => frew
le.cvde.fr => free
example http://le.cvde.fr/mtaieb

The last one sounds good ... what do you think


1 commentaire:

magiccyril a dit…

essaye de faire un jeux de mot avec l'extention, genre : "le.cv.de"